Habituellement, je calcule mes honoraires sur base de tarifs horaires forfaitaires, ou tenant compte de l'enjeu du litige. Mais avant toutes choses, ma méthode de facturation est flexible et tient compte des moyens de chacun. Au vu du nombre d’interventions différentes et diversifiées, je ne peux malheureusement pas dresser une tarification unique. En effet, beaucoup de facteurs entrent en compte : l’importance de l’affaire, la complexité du dossier, les difficultés d’intervention, l'impératif du litige et la conclusion obtenue.
Bien entendu, j’informe continuellement mes clients sur les frais occasionnés au cours de l’évolution de leur dossier. Je vous donnerai de plus amples informations quant aux honoraires et frais éventuels et ce, dès votre première consultation, afin de définir ensemble une formule qui correspondra au mieux à vos attentes et à ma charge de travail.
À la fin de chacun de mes dossiers, je vous procurerai un relevé complet et précis de chacune de mes prestations et interventions en prenant soin de relever les provisions déjà indemnisées.
« Depuis maintenant 10 ans, j’ai constaté que les clients souhaitent être traités de façon personnalisée et non pas chiffrée. »